Le prix de l’or atteint un nouveau sommet historique au milieu de la montée du Bitcoin

Les contrats à terme sur l’or ont finalement franchi le sommet de 2011 au cours d’une semaine au cours de laquelle la crypto s’est également largement ralliée.

Les contrats à terme sur l’or activement négociés ont atteint vendredi un nouveau sommet historique.

Le cours de clôture de 1,897,50 $ a battu le record précédent établi en 2011.

Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies ont également connu des rallyes cette semaine

Dans la bataille entre l’or et le Bitcoin en tant que meilleure réserve de valeur … eh bien, les deux ont en fait passé une très bonne semaine. Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies ont connu une ascension en fin de semaine , mais aucune des meilleures pièces n’a atteint un record de tous les temps.

L’or l’a fait vendredi, cependant, avec des contrats à terme sur l’or activement négociés en hausse de 0,4% à 1897,50 $ l’once Troy, selon Dow Jones . C’est le nouveau record de tous les temps, dépassant le montant de pointe précédent de 1891,90 $ établi en août 2011.

Comme presque toutes les matières premières, l’or et le Bitcoin ont subi un coup immédiat et significatif en mars lors du krach boursier, en raison de l’incertitude du marché causée par la pandémie COVID-19. Cependant, les deux ont finalement enregistré des gains depuis le début de l’année, la volatilité économique persistante ayant poussé les investisseurs vers des actifs plus stables.

Le bootcamp des développeurs en ligne phare de ConsenSys est maintenant ouvert aux inscriptions! Mentorat individuel et formation des meilleurs de l’industrie. Joignez aujourd’hui!

Fin juin, le prix du Bitcoin avait augmenté de 100% de plus que le prix de l’or au cours des six premiers mois de l’année, Bitcoin enregistrant une croissance de 32% et l’or se situant à 16%.

L’or a cependant continué de grimper ces dernières semaines, atteignant un sommet de neuf ans plus tôt ce mois-ci et augmentant régulièrement vers le nouveau sommet historique de vendredi

Même si son entreprise se concentre sur la crypto-monnaie, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré à CNBC plus tôt ce mois -ci qu’il pensait que l’or était l’investissement à court terme le plus sûr, même si Bitcoin pourrait finalement fournir des rendements à long terme plus importants.

«Le Bitcoin fait partie de mes principaux avoirs, et je pense que nous sommes au début de ce cycle», a déclaré Novogratz sur Fast Money de CNBC , ajoutant: «Mon sentiment est que Bitcoin surpasse l’or, mais je dirais aux gens de détenir beaucoup moins qu’ils ne font de l’or. Juste à cause de la volatilité. »

«La configuration macro est si parfaite en ce moment pour quelque chose comme l’or», a-t-il ajouté. «Les banques centrales ne cessent d’imprimer plus d’argent, donc l’or va sortir les anciens sommets de 1 950 $ et continuer à avancer. Nous ne faisons que commencer. „

Si la perspicacité de Novogratz continue d’être parfaite, nous pourrions voir l’or exploser au-delà de 1 900 $ la semaine prochaine et continuer à grimper. Bitcoin connaîtra-t-il le même type de croissance après le rallye de cette semaine ?